N°37. SUPPLÉMENT. F. GABARRON-GARCIA, L’INCONSCIENT, C’EST LA POLITIQUE, 1er février 2015

LIEN : SUPPLÉMENT. N°37. L’INCONSCIENT, C’EST LA POLITIQUE

extrait de http://blogs.mediapart.fr/edition/gilles-deleuze-aujourdhui

« L’année 2015 sera celle des 90 ans de la naissance de Gilles Deleuze et des 20 ans de son décès. Cette édition participative de Médiapart présentera des textes d’invités écrivant autour de leur rapport à l’œuvre de Deleuze : ce qu’ils y cherchent, l’usage qu’ils en font dans leur pratique, la façon dont ils y trouvent des outils pour aujourd’hui. Il ne s’agira pas de tomber dans la commémoration, mais de produire des perspectives vivantes et singulières. Cette édition publiera des textes tout au long de cette année et se terminera en décembre 2015 ».

(Florent Gabarron-Garcia est psychanalyste. Il expose ici certains des outils que l’on peut trouver chez Gilles Deleuze et Félix Guattari pour penser des possibilités théoriques et pratiques de la psychanalyse aujourd’hui, ainsi que certains de ses enjeux politiques) 

 

MATERIALISMES.N°37.GABARRON_Page_1
CORRESPONDANCE :
15012813_ALAINBADIOU11JANVIER+X1P2_ori.jpg.180
ALAIN BADIOU, Le rouge et le tricolore, © Le Monde, 28 janvier 2015

« Il y a eu en France, depuis bien longtemps, deux types de manifestations : celles sous drapeau rouge et celles sous drapeau tricolore. Croyez-moi : y compris pour réduire à rien les petites bandes fascistes identitaires et meurtrières, qu’elles se réclament des formes sectaires de la religion musulmane, de l’identité nationale française ou de la supériorité de l’Occident, ce ne sont pas les tricolores, commandées et utilisées par nos maîtres, qui sont efficaces. Ce sont les autres, les rouges, qu’il faut faire revenir. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s